Cocktails
Cocktails Classiques

Cocktail fruité au vin mousseux :

- 1/5 de crème de fruit
- 4/5 de vin mousseux brut frappé
- Cognac

A servir dans une coupe.

Versez dans les coupes la crème de fruit souhaitée : cassis, mûre, framboise, etc. Complétez avec le vin mousseux frappé et décorez avec des rondelles de fruits.  Ajoutez un trait de Cognac. 


Cocktails gourmands

Vin mousseux sangria :

- fruits variés : fraises, oranges, citrons, prunes, cerises …
- 1/10 de Cognac
- 1/10 de Porto blanc
- 1/10 de Porto vintage
- 7/10 de vin mousseux brut
- cannelle, gingembre, sucre en poudre

A servir dans un grand verre à vin.

Coupez les fraises équeutées en deux, les oranges et citrons en tranches. Dénoyautez les prunes et les cerises. Mettez les fruits dans une grande coupe (ou un saladier). Versez le Cognac et les Portos dessus. Sucrez selon le goût et assaisonnez à la cannelle et au gingembre. Réservez au frais pendant une heure pour que la macération commence. Au moment de consommer, versez le vin mousseux frappé et servez dans des verres à vin (verres ballon). 


Fruits au vin mousseux :

- 2 boules de glace à la fraise
- ¼ de liqueur de fraise ou framboise ou autre fruit
- ¾ de vin mousseux rosé
- sucre en poudre
- fruits (pour la décoration)

A servir dans un verre à cocktail.

Dans un mixer, mettez les deux boules de glace à la fraise. Ajoutez la liqueur de fraise et mélangez quelques secondes. Givrez un verre à cocktail en humectant les bords de liqueur de fraise puis en le passant dans le sucre en poudre. Versez dans un grand verre à cocktail et complétez avec le vin mousseux bien frappé. Décorez avec une fraise. Servez avec plusieurs pailles.