Quand les servir
Valeur sûre à partager lors de réunions familiales ou à offrir au cours de réceptions raffinées, les vins mousseux offrent une large gamme mettant en valeur les terroirs.

Chaque type et chaque cuvée est fidèle à sa région d’origine, à son cépage et à sa méthode d’élaboration et se caractérise par une robe toujours scintillante de bulles fines et persistantes.

Découvrez quelques un de ces types, dont les meilleures sont régulièrement primées lors de concours régionaux et internationaux.

Notre conseil de dégustations pour chacun : à déguster frais mais non glacé, vers 6°C à 8°C.

Le vin mousseux brut
Fin, vineux et très agréable en bouche, il est particulièrement souple et équilibré. Vous l’apprécierez à l’apéritif ou toutes occasions festives et en accompagnement de fruits de mer, poissons et viandes blanches.


Le vin mousseux demi-sec
Le demi-sec est riche, ample et bien présent en bouche. Il accompagne à merveille le foie gras et tout type de dessert.


Le vin mousseux doux
Le doux a du corps et une saveur développée. Il se consomme avec des biscuits ou des desserts au chocolat.


Le vin mousseux rosé
Très aromatique, corsé et élégant en bouche, le vin mousseux rosé brut accompagne agréablement tous vos plats de gambas, crevettes, ou encore des plats plus exotiques tels que la Paella, le poulet à l’ananas… Il se déguste plus traditionnellement au moment du dessert.


Le vin mousseux rouge
Les principales qualités de ce vin original sont sa vinosité intense, ses tanins souples et harmonieusement fondus. Le vin mousseux rouge sera parfait en accompagnement de vos desserts à base de fruits rouges ou de chocolat.